Menu Close

Nationalité Française : Quelle position occupe la France dans le classement des meilleures nationalités du monde ?

naturalisation facile

Un classement très sérieux se basant sur des données diverses et variées positionne la nationalité Française parmi les meilleures nationalités du monde.

Quelle position occupe la France dans le fameux classement ““Kälin and Kochenov’s Quality of Nationality Index”. Un classement sérieux créé par l’avocat suisse Christian Kälin et le Néerlandais Dimitry Kochenov, expert en citoyenneté et en immigration.

Ce classement des nationalités a été fait en s’appuyant sur des facteurs essentiels aux citoyens tels que “la liberté de voyager et de s’installer à l’étranger, la paix et la stabilité, la puissance économique et le développement personnel”. Et donc, le résultat par pays se donne sous forme d’un index de qualité de nationalité.

La nationalité française classé première nationalité du monde

La nationalité française obtient un score de 83,5 %. Elle se positionne donc en première position ! Suivie de très près par l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark (respectivement 82,8 % ex aequo pour les deux premiers et 81,7 % pour le suivant). 

Nationalité française
Finale de la coupe d’Europe en France

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce sont les pays de l’Union européenne qui tiennent la tête du classement. Et ceci principalement grâce à la liberté de mouvement permise par les pays membres. Comme précisé par le site d’information Bloomberg.

Quant au Royaume-Uni, il se maintient pour l’instant en 8e position. Cependant, le pays risque fort de perdre son rang à cause du Brexit.

Vous pouvez retrouvez donc les détails du classement des nationalités sur le site : https://www.nationalityindex.com

En promotion jusqu'au 15 Septembre 2021 !

Produit satisfait ou remboursé !

Vous passez votre entretien de naturalisation ?

questions entretien naturalisation 2021 pdf