Menu Close

J’ai obtenu ma carte de séjour dans une ville. Mais depuis, j’ai déménagé dans une autre ville. Où dois-je faire ma demande de naturalisation ?

Vous déménagez pour des raisons personnelles, professionnelles ou par choix de vie ? Cette toute nouvelle expérience peut être excitante mais pas à prendre à la légère !

Un déménagement nécessite plusieurs démarches administratives comme la résiliation de vos divers contrats ou encore les déclarations de changement d’adresse.

Si pour plusieurs personnes signaler son changement d’adresse semble être une évidence auprès de sa banque ou encore de son Centre des Finances Publiques, cela est moins le cas lorsqu’il s’agit de sa préfecture de police.

Sachez que si vous déménagez dans une nouvelle ville française, votre nouvelle adresse doit apparaitre sur votre carte de séjour.

“Sachez que si vous déménagez dans une nouvelle ville française, votre nouvelle adresse doit apparaitre sur votre carte de séjour. “

Comment modifier ma carte de séjour ?

Vous devez vous rapprocher de la préfecture ou la sous-préfecture de votre nouveau logement afin de demander un rendez-vous de modification de carte de séjour.

En fonction de la préfecture ou de la sous-préfecture en vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne, par téléphone ou par email.

Votre carte de séjour doit absolument être enregistrée à la préfecture de votre nouvelle ville si vous désirez déposer une demande de naturalisation.

Vous pouvez faire une demande de naturalisation uniquement auprès de la préfecture ou la sous-préfecture de votre lieu de résidence, d’où l’importance de mettre à jour rapidement votre carte de séjour. Vous ne savez pas à quelle préfecture vous êtes rattaché(e) ? Vérifier cette information sur Natification :

https://www.natification.fr/constituer-dossier/deposer-dossier-naturalisation

En promotion jusqu'au 15 Septembre 2021 !

Produit satisfait ou remboursé !

Vous passez votre entretien de naturalisation ?

questions entretien naturalisation 2021 pdf