Menu Close

Naturalisation Française: Dois-je renoncer à ma nationalité d’origine en devenant français(e) ?

Naturalisation Française

Acquérir la nationalité française n’est pas qu’une simple démarche administrative. Demander la nationalité française c’est devenir citoyen de la République Française !

De ce fait, lors de l’acquisition de la nationalité française, vous pouvez avoir une carte nationale d’identité et un passeport français.

Dois-je remettre mon ancien passeport lors de la réception de mes documents français? Est-il possible de garder ma nationalité d’origine ?

Sachez que la loi française n’interdit pas la double nationalité. Vous pouvez donc conserver les pièces d’identités de votre pays d’origine. La France compterait près de cinq millions de citoyens binationaux. La double nationalité est autorisée dans le cas où un français obtient une autre nationalité ou lorsqu’un étranger acquiert la nationalité française.

Attention, même si la France accepte le principe de la binationalité, cela n’est peut être pas le cas de votre pays d’origine. Si vous désirez devenir français(e) et garder votre nationalité d’origine, vous devez de ce fait vérifier auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays si cela est possible.

Il est également important de noter que même en ayant la nationalité française, vous ne pouvez pas forcément faire prévaloir vos droits français sur le territoire de votre pays d’origine. Dans votre pays d’origine, vous êtes un(e) citoyen(ne) de ce pays

Retrouvez aussi les information du site du service officiel de l’administration française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F334

En promotion jusqu'au 15 Septembre 2021 !

Produit satisfait ou remboursé !

Vous passez votre entretien de naturalisation ?

questions entretien naturalisation 2021 pdf